Je suis dans une de ces situations ?
Dans le cadre d’un projet de transfert,
je souhaite référencer certaines gammes mais je ne sais pas si ces dernières correspondent à mon positionnement, à ma cible et à mon environnement concurrentiel ?
J’ai besoin d’aide pour développer des Corners différenciants tels que l’oncologie, les médecines alternatives, le MAD, Point of care, téléconsultation….
Je souhaite être accompagné(e) dans mon merchandising à chaque changement de saison.
réalise la mise en place des produits sur vos linéaires après un audit de performance.
Les objectifs
Un assortiment adapté à votre cible, à la concurrence et à votre positionnement
Une organisation efficace avec une rentabilité au mètre linéaire maitrisée
Un parcours client optimisé et efficient
Un balisage clair avec une signalétique percutante
Une augmentation du panier moyen et des achats d’impulsion
Audit de performance
L'objectif est d'avoir une vision 360 de votre pharmacie. Connaître les parts de marché des univers, des segments et sous segments afin d’identifier les leviers de croissance et la légitimité de l’offre produits, renforcer l’expertise et construire l’assortiment produits adapté à votre positionnement et à votre zone de chalandise.
Comment créer une réelle expérience client ?
Comment augmenter l’attractivité commerciale de votre officine ?
Cet audit de performance met l’accent sur :
Vos performances par univers, marque, par produit : avec une extraction des données ventes de l’officine sur les derniers 12 mois
Votre positionnement prix sur les produits dits sensibles
Votre environnement : concurrence, cible actuelle…
Votre dynamique commerciale et promotionnelle
L’identification de vos forces sur lesquelles capitaliser
Votre rentabilité au mètre linéaire : le laboratoire paye-t-il son loyer ?
L’identification des nouvelles sources de différenciation
Projet de transfert ?
Travaux ?
Relooking ?
Réagencement ?
Si vous êtes au démarrage de votre projet, OXYGEN’PHARMA vous accompagne dans les démarches administratives auprès de l’ARS.
Si votre projet est bien avancée, OXYGEN’PHARMA vous accompagne dans l’agencement de votre espace de vente :
Je serais l’interlocutrice principale avec l’agenceur sélectionné, votre conseiller en merchandising afin de vous faire gagner du temps.
Proposition de gammes stratégiques et différenciantes par rapport à votre positionnement, votre cible et votre environnement concurrentiel.
1
STRATEGIE COMMERCIALE ET REFRENCEMENT
Conception du design intérieur et extérieure : votre identité visuelle, la signalétique, vitrine ...
Théâtralisation des différents univers ...
4
IDENTIFICATION VISUELLE
Mise en place des produits.
Formation équipe pour pérenniser le nouvel espace de vente.
7
MERCHANDISING OPERATIONNEL
Interlocutrice principale avec vos partenaires clés, pour vous faire gagner du temps!
2
ETUDES DES PLANS DES AGENCEURS
Élaboration d'un plan merchandising complet : réalisation de planogrammes
pour chaque linéaire par univers.
5
PLANOGRAMMES
Accompagnement post- projet : analyse des performances.
8
ANALYSE DES PERFORMANCES
En cohérence avec
l'optimisation du parcours client, votre positionnement, vos axes de spécialisations ... L'expérience client un est facteur clé de succès !
3
PROPOSITION D'UN PLAN GLOBAL
Gestion des travaux - suivi avec agenceur.
6
SUIVI AVEC AGENCEUR
Mesurer sa rentabilité linéaire
Maximisez le potentiel de votre pharmacie avec OptiPharma.
Un outil d'analyse de performance des gammes et de merchandising des pharmacies, lié au métrage linéaire de l'officine et à l'emplacement des produits.
Rentabilité linéaire
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Définition des zones et univers
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Prise de photos, mesures des étagères et des éléments
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Balisage
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Appairage
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Traitement des données avec définition des performers
AVANTAGES
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Améliore le rendement linéaire
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Optimise la trésorerie
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Optimise la négociation avec les laboratoires
INCLUS AVEC OPTIPHARMA
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Une journée d’accompagnement avec un merchandiseur
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L'outil Audit de DG Inventaires qui met en évidence les anomalies de vos fiches articles